Formation continue

Programme de Formation pour les adhérents de Synadis Bio

Synadis Bio souhaite mutualiser les moyens pour tous les magasins quelles que soient leur taille et leur structure juridique. Ainsi, sont organisées des journées de formations réunissant des indépendants et des enseignes, à l’image de la composition du Synadis Bio. Ce regroupement favorise la pluralité des profils mais permet aussi d’optimiser l’usage des fonds publics dédiés.

Dans un souci constant de délocalisation des formations en région, nous tenons à vous remercier de nous avoir fait confiance dans la réalisation de nombreux modules de formation spécialisés pour les magasins bio dans toute la France en 2016. Fort de ce succès, nous avons pour vocation à vous proposer des modules toujours plus complets et adaptés à vos besoins.

Avec un total de plus de 500 salariés formés sur 6 mois, nous sommes heureux de vous annoncer le développement de nouveaux modules de formation pour 2017 dont vous trouverez le catalogue en cliquant sur le lien ci-joint :

Catalogue de formations 2017

 

Prise en charge intégrale de vos formation, L’IFCAS s’occupe de tout !

A noter que TOUTES les formations faites via l’organisme de formation de Synadis Bio : l’IFCAS (Institut de Formation du Commerce Alimentaire Spécialisé) , n’impactent pas votre enveloppe de formation. Seule condition : que votre entreprise soit à jour de ses cotisations formation.

Tous les modules de formation dont vous souhaiteriez bénéficier sont illimités en terme de budget de formation qui vous est alloué. Ce n’est que du « plus » pour votre entreprise pour améliorer les compétences et les connaissances de vos salariés.

Le financement de ces formations sera pris en charge par l’organisme Agefos LRMP (ex Agefos Midi-Pyrénées) Délégation Branches et Grandes Entreprises, financeur de la formation professionnelle des salariés.

Aujourd’hui, ces formations sont proposées par l’IFCAS qui a mis en place une simplification des démarches administratives, en constituant les dossiers de prise en charge, pour les salariés de la convention collective 3244 et les commerçants TNS.

Pour les salariés de cette convention, nous disposons d’une enveloppe mutualisée, ce qui permet à l’entreprise de ne pas prendre sur son plafond annuel accordé par l’Agefos Pme. Pour les commerçants TNS, une enveloppe annuelle est accordée par l’Agefice.

L’IFCAS

Synadis Bio propose en collaboration avec l’IFCAS (Institut de Formation du commerce Alimentaire Spécialisé) un programme de formation professionnelle pour ses adhérents.

L’IFCAS est habilité par la CPNE pour conduire les formations spécifiques de la Branche Professionnelle.

Synadis Bio avec L’IFCAS répond à deux objectifs:

  • Organiser des stages collectifs dans des domaines où il n’existe aucune offre de formation adaptée aux préoccupations des professionnels du secteur.
  • Faciliter les démarches administratives des chefs d’entreprise pour l’organisation et la prise en charge financière de leurs formations.

L’IFCAS renseigne également les chefs d’entreprise pour des prises en charge de formation individuelle.

Qui peut bénéficier de ces stages ?

  • Les salariés dépendants de la convention Collective Nationale 3244.
  • Les TNS (Travailleurs non salariés) à jour de leur cotisation formation à l’URSSAF/RSI

Contact

IFCAS
5 rue des Reculettes
75013 Paris
Tél: 01 55 43 31 91
Email: formation@ifcas.fr

S’inscrire à une formation