Le catalogue de formation 2017 est disponible

décembre 27, 2016

Compte tenu de la spécificité des produits biologiques, le conseil et l’information délivrés aux consommateurs, sont un enjeu crucial pour les magasins spécialisés bio. C’est pourquoi, la formation des métiers du bio ressort de la responsabilité de Synadis Bio, Syndicat des distributeurs spécialisés en produits bio et diététiques qui s’implique pour améliorer l’expertise de ses adhérents.

Un nouveau programme de formation

Synadis Bio en partenariat avec l’UNFD, a développé un nouveau programme de formation 2017 en collaboration avec son équipe de formateurs ainsi qu’avec des magasins spécialisés bio .

Les formations continues

couv_catalogue2017_hd

Synadis Bio souhaite mutualiser les moyens pour tous les magasins quelle que soit leur taille et leur structure juridique. Ainsi, seront organisées des journées de formations réunissant des indépendants et des enseignes, à l’image de la composition du Synadis Bio. Ce regroupement favorise la pluralité des profils mais permet aussi d’optimiser l’usage des fonds publics dédiés.

Dans un souci constant de délocalisation des formations en région, nous tenons à vous remercier de nous avoir fait confiance dans la réalisation de nombreux modules de formation spécialisés pour les magasins bio dans toute la France en 2016. Fort de ce succès, nous avons pour vocation de maintenir notre place de leader dans les formations spécialisées Bio et ainsi vous proposer des modules toujours plus complets et adaptés à vos besoins.
Avec un total de plus de 500 salariés formés sur 6 mois, nous sommes heureux de vous annoncer le développement de nouveaux modules de formation pour 2017 dont vous trouverez le catalogue en cliquant sur le lien ci-joint :
http://fr.calameo.com/read/005035589d2f80efd2379

A noter que TOUTES les formations faites via l’organisme de formation mandaté par Synadis Bio, n’impactent pas votre enveloppe de formation. Seule condition : que votre entreprise soit à jour de ses cotisations formation.

Tous les modules de formation dont vous souhaiteriez bénéficier sont illimités en termes de budget de formation qui vous est alloué. Ce n’est que du « plus » pour votre entreprise pour améliorer les compétences et les connaissances de vos salariés.

Le financement de ces formations sera pris en charge par l’organisme Agefos LRMP (ex Agefos Midi-Pyrénées) Délégation Branches et Grandes Entreprises, financeur de la formation professionnelle des salariés.

Aujourd’hui, ces formations sont proposées en partenariat l’organisme de formation Synadis Bio – UNFD, Organisme de Formation de l’Alimentation Spécialisée (bio, fruits et légumes). Cet organisme a mis en place une simplification des démarches administratives, en constituant les dossiers de prise en charge, pour les salariés de la convention collective 3244 et les commerçants TNS.

Pour les salariés de cette convention, nous disposons d’une enveloppe mutualisée ; ce qui permet à l’entreprise de ne pas prendre sur son plafond annuel accordé par l’Agefos Pme. Pour les commerçants TNS, une enveloppe annuelle est accordée par l’Agefice.

Le CQP bio

Le CQP « Vendeur conseil en produits biologiques », (CQP Bio), Certificat de Qualification Professionnelle, permet de valoriser l’expérience et les capacités acquises au cours de la formation par l’obtention d’un diplôme. Cette formation est un véritable atout pour rendre les collaborateurs des magasins incontournables auprès de la clientèle nouvelle des magasins spécialisés bio. Afin de faciliter la proximité géographique entre les candidats et les centres de formations, le syndicat propose des modules à travers toute la France. Les villes et centres de formation pour le CQP Bio sont les suivants :

  • Paris – IFOPCA
  • Angers – MFRL
  • Lyon – SEPR
  • Toulouse – IFOPCA
  • Avignon – TEMPLIN

Pour toutes questions relatives aux besoins de formations, contactez le Synadis Bio au 09 66 85 35 26 ou à contact@synadisbio.com

Synadis Bio est le Syndicat professionnel de tous les magasins bio, qu’ils soient indépendants ou membres de structures nationales ou régionales. Il réunit aujourd’hui plus d’un millier d’adhérents. Synadis Bio a pour mission d’informer, de défendre et représenter ses adhérents auprès des instances publiques et professionnelles. Il a pour vocation également de promouvoir les compétences de la profession, notamment en développant activement la formation professionnelle.

Contact : www.synadisbio.com

Syndicat National des Distributeurs Spécialisés de Produits Biologiques, Diététiques et Compléments alimentaires

Newsletter

Toujours au courant..
Inscrivez-vous pour découvrir nos dernières nouvelles.

Inscrivez-vous


Suivez-nous sur fb