Mise en conformité des logiciels de caisse

Mise en conformité des logiciels de caisse

8 juillet 2017

À partir du 1er janvier 2018, devient obligatoire l’utilisation d’un logiciel ou d’un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données, certifié par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle délivrée par l’éditeur.

C’est pourquoi Saveurs Commerce (Fédération à laquelle Synadis Bio est adhérent) via la CGAD, a adressé un courrier au Gouvernement pour demander le report de la mesure et davantage de précisions sur sa mise en œuvre qui ne doit pas faire peser sur les entreprises, des frais inconsidérés et inutiles. Suite à ce courrier, le Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé qu’une simplification sera prévue dans le cadre de mesures législatives futures.

Lors d’une réunion qui s’est tenue à la CGAD le 4 juillet,  un intervenant de la Direction Générale des Finances publiques a entendu les difficultés terrain qui lui ont été exposées par les différentes Fédération présentes et a annoncé la mise en place d’une FAQ qui sera consultable aux alentours du 14 juillet. Celle-ci abordera un grand nombre de problématiques afin d’orienter au mieux les professionnels concernés. Néanmoins Saveurs Commerce a tenu a lui rappeler les difficultés que cela allait engendrer auprès des professionnels. La Fédération a insisté sur la durée incompressible qu’il faut octroyer aux entreprises pour pouvoir s’informer correctement et trouver les bons fournisseurs répondant aux nouvelles obligations.

Affaire à suivre donc …

Pour + d’infos : Synadis bio – 09.66.85.35.26

Source : Saveurs Commerce

Classés dans :,