Pourquoi nous rejoindre ?

A tous ceux qui se posent encore la question ; aujourd’hui pourquoi adhérer au 1er Syndicat National des Distributeurs Spécialisés en Produits Biologiques, Diététiques et Compléments Alimentaires ? Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre !

1. L’identité des commerces spécialisés en produit bio

Notre Syndicat Synadis Bio a pour vocation de vous représenter et de défendre l’identité des magasins spécialisés en Produits Bio, Diététiques et Compléments Alimentaires.

En  décembre 2015  SYNADIS BIO et Saveurs Commerce ont décidé de mener une stratégie d’alliance pour faire valoir leur poids au sein de la branche et demeurer des acteurs incontournables de la Convention Collective.

Nous sommes en relation avec un grands nombres d’acteurs de la filière bio tels que le Synabio, Natexbio, Synadiet, COSMEBIO …

2. La représentativité

Pour être représentatif, aujourd’hui, chaque organisation professionnelle doit atteindre les seuils suivants :

  • 8 % d’adhérents de la branche (magasins bio, épiciers, cavistes…)
  • 5% de salariés de la branche

Cette représentativité donne pouvoir à Synadis Bio de participer au dialogue social, à la convention collective, à l’Opca, Agefos et dans de nombreuses instances….

A ce jour Synadis Bio compte 1203 magasins adhérents dont plus de 80% sont des indépendants et plus de 7200 salariés.

 

3. La Formation Professionnelle


Synadis Bio, à travers l’IFCAS, améliore régulièrement l’expertise de vos équipes grâce à la formation professionnelle qu’elle soit initiale (CQP en alternance ou apprentissage par exemple) ou continue au travers de plus de 52 modules à la journée en intra société ou multi enseigne dans plusieurs villes de France.

+ d’infos

4. Bénéficier d’une Assistance juridique


Synadis Bio vous aide sur tous les points concernant votre activité : social, prévention des risques, réglementation, évolution des marchés, formation. Avec deux juristes en droit commercial et droit social le syndicat répond sur simple demande à toutes vos interrogations liées à votre activité. Que ce soit d’un problème d’étiquetage, un avis sur un contrôle de la DGCCRF, l’aide à la mise en place de votre nouvelle classification des emplois ? N’hésitez pas à contacter le syndicat !

 

5. Bénéficier d’une Protection juridique

En cas de litige juridique, si vous n’avez pas plus de 20 salariés,  la protection juridique vous permet d’être défendu si nécessaire par l’un de nos avocats après acceptation de votre dossier par la MAPA (Mutuelle d’Assurance des Professions de l’Alimentaire) .  Lorsque vous devez prendre un avocat pour régler une affaire liée à votre magasin et que vous êtes seul et sans soutien, combien devez-vous payer ? Pratiquement rien si vous êtes adhérent à Synadis Bio et que vous avez souscrit à l’option protection juridique.
 

Demande d’adhésion