Magasins spécialisés bio: offre large, information et conseil

  • Diversité : en proposant des milliers de références permanentes toute l’année, les professionnels de la distribution bio s’attachent, chaque jour, à refléter la grande diversité des produits bio pour en faire bénéficier un nombre de consommateurs toujours plus important. D’une surface moyenne de 200 m2, même s’il en existe de surface beaucoup plus importante, jusqu’à 1 000 m2, les magasins bio proposent aujourd’hui l’intégralité des familles de produits nécessaires à notre alimentation.
  • Conseil: les magasins spécialisés bio ont pour vocation d’aider les consommateurs à manger différemment, à trouver un bon équilibre alimentaire, en proposant des produits alliant biodiversité et variété nutritionnelle. » Le personnel des magasins spécialisés bio est informé et connaisseur, donc plus à même de conseiller.
  • Formation: pour que les clients repèrent les produits bio qui leur conviennent parmi une moyenne de plus de 4 000 références – un chiffre qui peut atteindre les 10 000 – disponibles dans les magasins bio, Synadis a créé des cycles de formation spécifiquement dédiés aux équipes de ces lieux de vente.

De taille très variable (175 m2 en moyenne), les magasins spécialisés en réseau sont regroupés sous une même enseigne et sont approvisionnés par une centrale d’achat commune.

Principaux réseaux spécialisés Bio
Principaux grossistes spécialisés Bio

Sources: Agence Bio, Synadis Bio, Synabio,  Bio Linéaires.


Newsletter

Toujours au courant..
Inscrivez-vous pour découvrir nos dernières nouvelles.

Inscrivez-vous


Suivez-nous sur fb