La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

5 juillet 2017

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : Est-elle adaptable aux magasins spécialisés en produits Bio ?

Synadis Bio a participé le 21 juin 2017 au séminaire organisé par le Synabio sur la RSE et Bioentreprisedurable.

Conscient des enjeux et de la responsabilité des entreprises au sein de la société, c’est tout naturellement que les magasins bio pourraient s’intéresser à cette question. La RSE est plus une philosophie et déjà une obligation pour certaines entreprises. Chaque entreprise doit l’adapter à elle-même, en fonction de ses besoins, de ses moyens et de sa possibilité. Ses enjeux sont aussi bien économiques, sociaux qu’environnementaux.

La RSE se traduit par un comportement éthique et transparent :

  • En contribuant au développement durable, y compris à la santé et au bien-être de la société.
  • En prenant en compte les attentes des parties prenantes (individu ou groupe ayant un intérêt dans les décisions ou activités d’une organisation : fournisseurs, clients, actionnaires, salariés, collectivités, media, ONG, etc.).
  • En respectant les lois en vigueur tout en étant en cohérence avec les normes internationales de comportement (exemple : normes relatives au travail de l’Organisation Internationale du Travail).
  • En intégrant dans l’ensemble de l’organisation et mis en œuvre dans ses relations.

Nous vous tiendrons informés de la réflexion que mène Synadis Bio sur ce sujet avec Synabio , ses adhérents et ses partenaires seront bien sur associés afin de définir ensemble le meilleur moyen d’appliquer le principe de la RSE par les distributeurs spécialisés en produits bio, engagement qui fait partie intégrante de l’ADN de votre métier.

Pour + d’infos : http://www.cci.fr/web/developpement-durable/responsabilite-societale-des-entreprises#

 

 

Classés dans :