Synabio – Jeunes Pousses

Le groupe de travail des Jeunes Pousses de la bio a été créé début 2015 par le Synabio.

Il regroupe les start-up de la bio créées il y a moins de 5 ans et offre un cadre privilégié d’échange et de travail aux entrepreneurs.

Son objectif est de promouvoir et développer une bio moderne, innovante, humaine et attractive.

Les objectifs du GT Jeunes pousses de la bio :

  • Accélérer le développement des « jeunes pousses bio » : partage d’expériences et de ressources, bonnes pratiques, groupe export, etc.
  • Stimuler l’émergence de projets et d’innovations « qui ont du sens » : accueil et accompagnement de porteurs de projets de start-up ou de reprises, éventuellement en partenariat avec d’autres structures et réseaux
  • Favoriser la recherche de financements issus de la bio : mise en relation avec des investisseurs ancrés dans la bio
  • Renforcer l’attractivité des réseaux spécialisés bio par l’innovation

Le cadre de ce groupe :

  • Cadre convivial : petits déjeuners bio parisiens entre 8h et 11h/12h –  4 fois par an
  • Valeurs partagées : la bio et ses fondements, l’écoute, le partage, l’excellence, l’innovation
  • Offre découverte : assister à une réunion « jeunes pousses » pour la première fois est possible pour les entrepreneurs/repreneurs non-adhérents. Assister à une seconde réunion et s’inscrire dans la durée au sein de ce groupe est réservé aux adhérents du Synabio.
  • Un sujet sera sélectionné pour chaque réunion des jeunes pousses, et une large partie de l’agenda y sera consacrée, après un temps d’échanges entre les participants. Seront conviés selon le sujet d’autres adhérents « parrains » du Synabio, pertinents au regard de la thématique, et éventuellement des experts extérieurs.

 

En savoir plus

Bomoï

BOMOÏ est une coopérative française spécialisée dans la création et le développement de soins cosmétiques certifiés biologiques et écologiques et conçus à partir de matières premières nobles, vertueuses et peu exploitées en cosmétologie.

Céline LERUS, créatrice de Bomoï, a grandi dans le souci de se soigner naturellement… Une passion pour les plantes médicinales qui lui a été transmise par sa grand-mère Guadeloupéenne et sa grand-mère Bretonne, parfumeuse pour une grande maison.

C’est après plusieurs années de parcours dans le secteur de l’Audiovisuel qu’elle décide de se réorienter et de se consacrer entièrement à sa passion, en

créant sa propre collection de soins naturels et bio !

Un véritable challenge que d’intégrer le monde de la Cosmétique, où le marketing prévaut bien souvent sur la qualité des soins proposés…

Bomoï a ainsi vu le jour en 2010, après un long travail de recherche afin d’offrir des soins concentrés de très grande qualité et mettant en avant le savoir-faire français !

 

Pour + d’infos : https://www.bomoi.fr/

Flocon

FLOCON est une jeune marque de biscuits apéritifs bio, vegan et sans gluten

Le concept: remplacer tous les ingrédients traditionnels de la biscuiterie par des alternatives entièrement naturelles aux nombreuses vertus nutritionnelles, pour faire le plein de nutriments sans même s’en rendre compte, et surtout en ne sacrifiant rien au plaisir inégalable du grignotage!

 

Résultat: Grâce à des recettes innovantes à base de légumineuses et d’oléagineux, FLOCON crée de petits biscuits croquants avec deux fois plus de protéines et de fibres, et moitié moins de gras saturés.

 

 

Mais FLOCON c’est avant tout une aventure haute en gourmandise, menée par deux jeunes femmes que pourtant rien ne prédestinait à l’agroalimentaire : Géraldine ayant suivi un parcours professionnel dans la finance à Londres et Juliette dans la mode à Paris. Amies de longue date, et ayant toujours eu envie de se lancer dans un projet ensemble, elles ont donc quitté leur emploi respectif pour se lancer dans la création de snacks.

 

 

Après avoir cherché un sous-traitant pendant de longs mois, elles se sont finalement prises de passion pour la fabrication et ont décidé de s’embarquer dans la création de leur propre atelier afin de garantir elles-mêmes la qualité de leurs produits et réaliser les meilleurs petits biscuits possibles ! Tous les produits FLOCON sont donc fabriqués en France à l’Atelier FLOCON situé en plein cœur de la Bretagne.

Après plus de deux ans de travail pour mettre au point les recettes et monter l’Atelier, les premiers petits biscuits sont enfin commercialisés et n’attendent plus qu’à être dégustés !

 

Plus d’infos : http://www.flocon.bio/