Biopartenaire

Biopartenaire, le label universel des partenariats équitables en bio

Biopartenaire a, dès sa création en 2002, inscrit dans une charte et dans des cahiers des charges contrôlables, les engagements réciproques des opérateurs. Des agriculteurs aux entreprises commercialisant les produits finis, les acteurs s’engagent pour des filières Bio, pérennes, équitables et responsables. Le label permet à l’entreprise porteuse de marque une différenciation reposant sur des engagements solides et contrôlés.
Les entreprises adhérentes à Biopartenaire sont historiquement très liées aux réseaux et enseignes de magasins spécialisés bio. Elles ont fait le choix de réserver le label aux marques dédiées à ces magasins. Avec le changement d’échelle de la bio, le contexte devient de plus en plus concurrentiel, la grande distribution classique s’implique davantage sur le secteur bio. Les frontières se brouillent et les modèles s’hybrident.

Le lundi 21 octobre 2019, lors du salon Natexpo, Synadis Bio officialisera son soutient au label en devenant adhérent à l’association via une charte que vous pourrez retrouver ici.

+ d’infos sur le label