Le groupe de travail des Jeunes Pousses de la bio a été créé début 2015 par le Synabio.
Il regroupe les start-up de la bio créées il y a moins de 5 ans et offre un cadre privilégié d’échange et de travail aux entrepreneurs.
Son objectif est de promouvoir et développer une bio moderne, innovante, humaine et attractive.
Les objectifs du GT Jeunes pousses de la bio :
- Accélérer le développement des « jeunes pousses bio » : partage d’expériences et de ressources, bonnes pratiques, groupe export, etc.
- Stimuler l’émergence de projets et d’innovations « qui ont du sens » : accueil et accompagnement de porteurs de projets de start-up ou de reprises, éventuellement en partenariat avec d’autres structures et réseaux
- Favoriser la recherche de financements issus de la bio : mise en relation avec des investisseurs ancrés dans la bio
- Renforcer l’attractivité des réseaux spécialisés bio par l’innovation
Le cadre de ce groupe :
- Cadre convivial : petits déjeuners bio parisiens entre 8h et 11h/12h – 4 fois par an
- Valeurs partagées : la bio et ses fondements, l’écoute, le partage, l’excellence, l’innovation
- Offre découverte : assister à une réunion « jeunes pousses » pour la première fois est possible pour les entrepreneurs/repreneurs non-adhérents. Assister à une seconde réunion et s’inscrire dans la durée au sein de ce groupe est réservé aux adhérents du Synabio.
- Un sujet sera sélectionné pour chaque réunion des jeunes pousses, et une large partie de l’agenda y sera consacrée, après un temps d’échanges entre les participants. Seront conviés selon le sujet d’autres adhérents « parrains » du Synabio, pertinents au regard de la thématique, et éventuellement des experts extérieurs.