Biopartenaire, le label universel des partenariats équitables en bio, a, dès sa création en 2002, inscrit dans une charte et dans des cahiers des charges contrôlables, les engagements réciproques des opérateurs. Des agriculteurs aux entreprises commercialisant les produits finis, les acteurs s’engagent pour des filières Bio, pérennes, équitables et responsables. Le label permet à l’entreprise porteuse de marque une différenciation reposant sur des engagements solides et contrôlés.
Les entreprises adhérentes à Biopartenaire sont historiquement très liées aux réseaux et enseignes de magasins spécialisés bio. Elles ont fait le choix de réserver le label aux marques dédiées à ces magasins. Avec le changement d’échelle de la bio, le contexte devient de plus en plus concurrentiel, la grande distribution classique s’implique davantage sur le secteur bio. Les frontières se brouillent et les modèles s’hybrident.

BIOPARTENAIRE invite le SYNADISBIO, ses adhérents, les réseaux et enseignes de la distribution spécialisée bio à participer à une journée de travail commune, le 21 mars, sur le commerce équitable, comme outil de différenciation et moyen de consolider les réseaux de distribution spécialisée garant d’une bio durable et responsable.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.