Une toute nouvelle halle exclusivement consacrée aux produits issus de l’agriculture biologique a ouvert ses portes sur le MIN de Rungis. Le Pavillon D6 accueille sept entreprises spécialisées dans le commerce de produits alimentaires biologiques frais et transformés.

D’une surface de 5 600 m2, le bâtiment bénéficie d’une architecture moderne, intégrant des matériaux et techniques respectueuses de l’environnement. Il comprend au rez-de-chaussée 16 cellules de 192 m2, autrement dit 16 espaces de vente, 64 m2 de bureaux ainsi qu’un espace restauration de 384 m2 avec plus de 100 m2 de terrasse extérieure. Traversée par une allée centrale, la halle a été conçue pour valoriser les produits proposés et faciliter les échanges physiques et logistiques entre les acheteurs et les vendeurs. Les professionnels peuvent y trouver une gamme riche et variée de fruits et légumes, vins et spiritueux, produits laitiers et charcuterie-traiteur mais aussi de l’épicerie fine et des produits sans allergène, uniquement des produits certifiés Bio ou certifiés en Biodynamie. A court terme, le dernier poste de vente sera occupé par un spécialiste de la viande Bio.

Les entreprises de la Halle Bio

  • ABC Provence, société spécialisée en produits bio de Provence (légumes frais, pommes et produits transformés à base de pommes, olives, huiles d’olives et produits dérivés, conserves).
  • Bio Vive Rungis, spécialiste en produits laitiers bio et spécialités végétales à base de soja, riz ou chanvre.
  • Di Spé Ré bio, société spécialisée dans les produits de charcuterie et traiteur.
  • Dynamis, grossiste en fruits et légumes bio, frais et transformés avec une gamme de produits d’épicerie.
  • ProNatura, réseau français de 1 500 maraîchers et agriculteurs bio proposant une large gamme de fruits et légumes frais.
  • Maison Bio Sain, entreprise spécialisée dans les produits d’épicerie Bio et sans allergène.
  • Parigovino, société spécialisée dans les vins et spiritueux bio de toutes les régions de France et du monde.

Source: CAPS, Magazine de l’UNFD
Crédit photo : ProNatura