Natexpo Lyon – 23 et 24 septembre 2018

Natexpo Lyon – 23 et 24 septembre 2018

28 mars 2018

Un salon annuel au cœur des bio-tendances

 

Avec son nouveau rythme annuel, NATEXPO répond au développement exceptionnel du marché bio (+ 21% de croissance en 2016 pour le marché des produits alimentaires biologiques) en permettant aux professionnels de suivre l’évolution de l’offre et de découvrir les nouvelles tendances et les nombreuses innovations. Le marché des produits alimentaires bio a plus que quadruplé entre 2005 et 2016, passant d’environ 1,5 milliard d’euros à plus de 7 milliards d’euros. Les ventes de produits bio des six premiers mois de l’année 2017 dépassent de 500 millions d’euros celles du premier semestre de 2016. Aujourd’hui, les Français sont près de 7 sur 10 à consommer des produits bio au moins une fois par mois et ils sont plus de 8 sur 10 à estimer que le développement de ce mode de production est important. (Source : Agence BIO)

De nombreux exposants déjà engagés

Le marché français est au rendez-vous Entreprises hexagonales petites ou grandes, startup, marques célèbres et régions ont déjà manifesté leur volonté de participer à la première édition lyonnaise de NATEXPO : Centre, Bretagne, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, NouvelleAquitaine, …

Une forte présence internationale

Natexpo, aujourd’hui rendez-vous incontournable pour tout connaître de l’actualité bio, rencontre un succès international. L’édition parisienne de 2017 a accueilli 24% d’exposants internationaux issus de 75 pays. En 2018, son rayonnement dépassera à nouveau largement les frontières françaises puisque de nombreuses entreprises du monde entier ont déjà engagé leur participation, comme la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Lituanie, le Pérou, la Corée du Sud, la Suisse, l’Autriche, …
Télécharger le communiqué de presse : CP Natexpo Lyon 01 2018

Classés dans :